« Mon expérience au sein du TransitionLab a été fondatrice », interview d'Alexander Twose

Après plus de vingt années passées dans la même entreprise, Alexander Twose a fait le grand saut. Membre de la 16e promotion du TransitionLab, il a trouvé en seulement trois mois un poste de Consultant Senior en Transformation Digitale au sein du cabinet de conseil Arctus. Il partage avec nous l’expérience qu’il a vécue.

 

Où en étiez-vous de votre carrière lorsque vous avez décidé de vous faire accompagner ?

 

À 48 ans, j’avais passé plus de 24 ans au sein d’un groupe international, je commençais à manquer de nouvelles perspectives, aussi bien dans mon métier de responsable communication que dans le secteur du commerce de détail où j’évoluais. L’activité avait, de plus, subi les conséquences de la pandémie de Covid-19, ce qui n’a rien arrangé.

Pour la deuxième partie de ma carrière, j’avais envie d’autre chose. Je souhaitais me spécialiser dans un domaine qui me passionnait et où je savais pouvoir m’épanouir : celui de la Transformation Digitale. Je voulais redonner du sens à ma vie professionnelle et vibrer davantage en allant travailler.

 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le programme du TransitionLab ?

 

Le premier élément, c’est le fait que le TransitionLab soit adossé au cabinet de chasse de têtes Taste. C’est un gage d’expertise, de connaissance de la réalité du marché du travail qui m’a fortement rassuré.

 

Quels temps forts vous ont marqué durant les six mois du programme ?

 

J’ai eu la chance d’effectuer une transition rapide. Je n’ai suivi le programme que trois mois car j’ai rapidement été embauché par Arctus, un cabinet de conseil en Transformation Digitale.

Mais je garde en mémoire les premières sessions de coaching personnalisées. Ces sessions, organisées par Mylena, m’ont permis de bien identifier mon projet professionnel et de faire le deuil de ma précédente expérience pour mieux tourner la page.

Les réunions hebdomadaires restent également de très bons souvenirs. Chaque membre de ma promotion était à l’écoute. Nous partagions nos expériences avec bienveillance et nous nous sommes enrichis mutuellement. Il s’agissait de personnes d’un très bon niveau, les échanges étaient particulièrement stimulants. Ces rendez-vous, qui nécessitaient une préparation, m’ont donné un cadre dans une période où j’en manquais.

 

Qu’est-ce que le TransitionLab vous a appris sur vous-même ?

 

Le TransitionLab m’a aidé à me développer professionnellement mais également personnellement. J’ai tissé des liens forts avec mes camarades de promotion.

Ce programme m’a également permis de m’ouvrir davantage aux autres. Cette ouverture m’a servi lors de mon intégration au sein de ma nouvelle entreprise et facilité les échanges avec mes nouveaux collègues.

 

Avec le recul, comment parlez-vous de ce programme à votre entourage ?

 

Cette période s’est révélée extrêmement positive. Je dirais même fondatrice. Les enseignements du programme m’accompagnent encore au quotidien. Et je souhaite à chacun de vivre une aussi belle expérience que celle que j’ai vécue.

 

Ces dernieres actualités peuvent vous intéresser...

Le TransitionLab : réapprendre à avoir le choix

"Quand on est en recherche d’emploi, ou quand on veut évoluer dans

TransitionLab - Anne Seringe

En 2015, le cabinet de conseil en recrutement TASTE et Mylena Ljubic (conseil,

TransitionLab - Alexandre Commergnat

En 2015, le cabinet de recrutement TASTE et Mylena Ljubic (conseil, coach

Vous souhaitez en savoir plus ?