“Avec le TransitionLab, j’ai osé ce que je n’aurai pas fait toute seule.” interview de Sylvie Verstraeten

Directrice des ressources humaines dans de grandes structures, Sylvie Verstraeten a rejoint le programme du TransitionLab en promotion 3. Elle est aujourd’hui SVP HR, Southern Europe, Central Europe & MEA chez Eviden.

 

Où en étiez-vous de votre carrière lorsque vous avez décidé de vous faire accompagner ?

J’étais dans un contexte de transition. J’avais quitté mon ancienne société dans laquelle j’étais DRH et je souhaitais m’octroyer quelques mois de réflexion afin de trouver un nouveau challenge. Après avoir travaillé ma stratégie et activé mon réseau seule, j’ai senti que j’avais besoin d’être accompagnée. C’est à ce moment que j’ai entendu parler du TransitionLab et le programme convenait à mes attentes.

 

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le programme du TransitionLab ?

 J’ai dans un premier temps échangé avec Olivier Boileau, associé dirigeant du cabinet Taste. J’ai tout de suite apprécié le partenariat entre le TransitionLab et Taste, qui permet d’avoir des insights marchés. L’approche collective du programme m’a également convaincue, notamment avec la création de promotions autour de personas similaires : des cadres experts.

J’ai trouvé l’offre du TransitionLab complète et différenciante, grâce aux rituels de réunions chaque semaine, la démarche d’être accompagnée par un coach de manière collective individuelle et l’approche méthodologique afin de définir son projet de cœur.

  

Quels temps forts vous ont marqué durant les six mois du programme ?

Le premier temps fort a été celui des premiers ateliers avec les experts Taste, notamment sur la démarche de marketing de soi. J’ai eu, à ce moment, une prise de conscience forte. Le second temps fort a été celui du pitch, qui a été le fruit de plusieurs sessions de travail et de réflexions. Enfin, les séances individuelles avec Mylena m’ont marquées. Elle a toujours les questions justes et les bons conseils.

J’ajouterai que le soutien apporté par le TransitionLab et Taste durant mon premier processus de recrutement juste après le programme a été important. C’est, entre autres, ce qui m’a permis de trouver mon projet de cœur.

  

Qu’est-ce que le TransitionLab vous a appris sur vous-même ?

On entend souvent que nous sommes acteurs de notre carrière. En revanche, j’ai appris avec le Transition Lab à être actrice dans la recherche de ma prochaine étape professionnelle. Je sais aujourd’hui aller chercher et solliciter de l’aide et des conseils. J’ai donc une démarche proactive grâce au programme, qui m’aide au quotidien dans mon métier, notamment dans les recrutements que j’effectue.

  

Avec le recul, comment parlez-vous de ce programme à votre entourage ?

Je présente la spécificité du TransitionLab, qui est à mon sens, une offre complète premium à la fois collective et individuelle. Selon moi, cette démarche ne sert pas juste à trouver un job, elle sert à définir un projet professionnel, à agrandir son réseau et à mieux se connaître.

 

 

Ces dernieres actualités peuvent vous intéresser...

“Grâce au TransitionLab, je suis devenu acteur de ma transition de carrière.” interview de Guillaume Dolbeau

Guillaume Dolbeau est passionné de digital. Il a rejoint la promotion 12 du TransitionLab pour définir...

« La cadence de travail au TransitionLab a été la clé de la réussite de mon projet », interview d'Olivier Tewfik

Membre de la 16e promotion du TransitionLab, Olivier Tewfik, ancien directeur associé chez Havas Paris,...

« Mon expérience au sein du TransitionLab a été fondatrice », interview d'Alexander Twose

Après plus de vingt années passées dans la même entreprise, Alexander Twose a fait le grand saut. Membre...

Vous souhaitez en savoir plus ?